Return to site

Suis-je dans le gratiflow ??

Mais qu'est-ce donc fichtre que le Gratiflow ?? En résumé cela pourrait bien être  l'art de la justesse de l'action, dans un lâcher-prise choisi, affirmé et donc paradoxalement contrôlé .

Ne plus me soucier de savoir si ce que je fais est "bien, mauvais, intéressant, pertinent ou non", juste apprécier et faire de mon mieux à ce moment précis, à chaque instant, chaque seconde, alors que mes doigts tapotent amicalement le clavier de l'ordinateur et que vous me lisez.

J'écris ces quelques lignes sans me soucier de savoir si cela plaira, aura un impact ou non, résonnera avec vos propres expériences de vie ou pas. Je ne me préoccupe simplement que de sentir et re-sentir que c'est la bonne chose à faire aujourd'hui , maintenant . Je m'approche du FLOW, je le sens je le sais, de manière diffuse et précise en même temps !

Je suis dans un état interne de gratitude, de sérénité intérieur tout autant que de bouillonnement naturel, non forcé mais épais et présent. J'ai envie d'écrire sans avoir la volonté d'en avoir envie . Cela me semble être tellement naturel et évident de faire cette action à ce moment précis que le résultat importe peu. Détaché et très sereinement indifférent aux conséquences probables que la publication d'un article aussi étrange va fatalement engendrer.

Bref, je lâche-prise avec fermeté ! Et toc !

Avez-vous déjà ressenti de semblables moments de fluidité naturelle et joyeuse dans l'action ? Ces moments ou je ne pense plus à rien, le temps passe sans que je ne m'en rende compte, les minutes défilent et pourtant cela m'est égal, je suis juste ... bien ! N'est-ce pas agréable de ne plus se débattre avec notre réflexion, nos pensées, nos doutes et autres voies internes de type "critique intérieur" ?

Oui nous avons tous connu de pareils moments, amis grimpeurs lorsque nous nous sentions littéralement "voler" sur les prises d'un bloc ou d'une voie paraissant "extrême" quelques jours auparavant, amis artistes lorsque votre personnage n'en était plus un et que vous étiez devenu l'incarnation vivante de votre rôle... Cette sensation de liberté et de puissance créative tranquille, nous la cherchons tous dans nos quotidiens, car oui, good news,  elle est accessible et reproductible !

" Se libérer de la volonté et du désir de changer ouvre à la légèreté de la force "

Notre ami François Roustang résume bien ce que pourrait cacher ce rigolo néologisme qu'est le "gratiflow" !

Claire Le Go, artiste et spécialiste de la gratitude et moi-même, nous vous dévoilerons les ingrédients et rythmes nécessaires pour interpréter au plus justement cette danse, cette intelligente et surprenante efficacité du lâcher-prise contrôlé !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly